dimanche 6 mai 2012

Tunisie : L’ambassade américaine défend NessmaTV


M. Gordon Gray, Ambassadeur des Etats-Unis, s’est dit «préoccupé et déçu par la condamnation de la diffusion de la chaine Nessma d’un film d'animation préalablement approuvé pour distribution par le gouvernement tunisien». Une position officielle qui intervient à un moment où la presse américaine a été jusqu’ici quasi-unanimement dithyrambique sur la Tunisie en général, et Ennahdha en particulier.
Le commentaire a été publié ce jeudi 3 mai, sur le site officiel de l’ambassade américaine en Tunisie, qui précise ainsi avoir «suivi avec beaucoup d'intérêt  le procès de M. Nebil Karoui pour blasphème». Soulignant que «sa condamnation soulève de sérieuses préoccupations au sujet de la tolérance et la liberté d'expression dans la nouvelle Tunisie».
M. Gordon Gray conclut : «nous croyons comprendre que M. Karoui a le droit de faire appel de sa condamnation et nous espérons que cette affaire sera résolue d'une manière qui garantit la liberté d'expression : un droit humain fondamental refusé aux tunisiens durant l'ère Ben Ali».
Or l’avis des Américains importe d’autant plus aux Tunisiens que le gouvernement US a bien voulu garantir les prêts financiers contracté par la Tunisie sur les marchés à hauteur de 100%. Un accord ayant été signé en ce sens le 20 avril entre Houcine Dimassi, ministre des Finances et Timothy Geithner, secrétaire au Trésor américain.
Moez E.K

URGENT!!

محمود عباس يطلب من الحكومة التونسية التدخل للصلح بين فتح و حماس.

Tunisair/Syphax Airlines : enfin, la main dans la main !


Dans un communiqué rendu public samedi 05 mai 2012, Syphax Airlines annonce que les pourparlers entre le ministère du Transport, la direction de Tunisair et de la compagnie aérienne privée ont abouti à un accord qui satisfait toutes les parties.
Syphax Airlines a été autorisée officiellement, depuis vendredi 04 mai, à utiliser, sans restriction sur le nombre de ses vol et les destinations, les aéroports de Sfax et Djerba.
Cependant, la nouvelle compagnie privée a été autorisée à utiliser l’aéroport international Tunis-Carthage à raison de trois vols par semaine à destination de Paris. Ces vols auront lieu les dimanches, les mercredis et vendredis.
Le vol de la reprise à partir de l’aéroport Tunis-Carthage a été effectué sans problème, vendredi 04 mai, puisque les travaux de Handling ont été effectués dans d’excellentes conditions par le personnel de Tunisair Handling.

Tunisie: Marzouki à Nabeul implore la patience du peuple


«Le pays sortira de cette période difficile si les Tunisiens font montre de patience et d’optimisme», a affirmé Moncef Marzouki, le Président provisoire de la République, vendredi 4 mai 2012, à Nabeul.
Le processus de transition démocratique «avance à pas sûrs» et «dans la bonne direction», a-t-il souligné lors d’une réunion avec les cadres régionaux, des partis politiques et des organisations de la société civile.
Évoquant le dossier économique, Marzouki a indiqué que «la bureaucratie est aujourd’hui le principal obstacle aux investissements en Tunisie». L’administration tunisienne, a-t-il insisté, doit avoir une «nouvelle mentalité» basée sur l’initiative et la rapidité des procédures.
«Parler de bureaucratie ne met pas en cause l’administration», a-t-il tenu à préciser, mais «une critique des pratiques anciennes».
Au niveau du développement régional, Marzouki a relevé que les problèmes des régions sont quasiment les mêmes et que «leur résolution ne peut se faire que par des solutions collectives».
Ces régions regorgent de richesses à valoriser pour impulser le développement et l’emploi, a-t-il encore dit, appelant à la création de pôles régionaux de développement et à hâter l’organisation des élections municipales, étant donné que «l’édification ne se fait que par la base».
please accept my application http://www.cpxinteractive.com