vendredi 25 mai 2012

Maâter : «Même si on faisait appel aux anges du ciel, ils ne pourront rien contre le chômage!» (vidéo)

Abdelwaheb Maâter, ministre de l’Emploi, a affirmé que le problème de chômage ne peut être résolu sous peu, dans une déclaration faite à la chaîne qatarie Al Jazeera. M. Maâter a commenté le sit-in d’El Kasbah qui a débuté hier jeudi 24 mai 2012, en affirmant que la question de l’emploi concerne tout le monde et ne doit pas, de ce fait, être instrumentalisée et politisée pour servir des agendas politiques déterminés.

Il a ajouté : «Même si on faisait appel aux anges du ciel, ils ne pourront certainement pas créer 400000 emploi ni absorber tous les chômeurs !». M Maâter a également affirmé que le gouvernement dispose de moyens limités pour affronter le chômage, mais qu’il est en train d’œuvrer afin de limiter l’étendu du fléau du chômage.

Aéroport de Tunis-Carthage, reprise de l’activité chez Tunisair

Après les troubles enregistrés à l’aéroport de Tunis-Carthage hier jeudi 24 mai 2012 à cause de mouvements sociaux et la grève de la CGTT, l’activité a repris aujourd’hui à l’aéroport, avec toutes les prestations de services habituels, nous indique Soulefa Mokaddem, directrice de la communication de Tunisair.
Tous les avions à destination de Tunis ou embarquant de l’aéroport Tunis-Carthage ont pu donc accomplir leurs voyages d’une manière ponctuelle et sans désagrément aux voyageurs. Du moins à l’heure actuelle. 

Tentative d’assassinat de Béchir Essid, info ou intox ?

Béchir Essid, ex bâtonnier de l’Ordre des avocats et actuel avocat de Baghdadi Mahmoudi, ancien Premier ministre libyen, aurait fait l’objet ce matin d’une tentative d’assassinat odieuse à Tunis, rapportent des avocats. 
Un véhicule portant une immatriculation libyenne aurait foncé droit sur lui, tôt ce matin vendredi 25 mai 2012. Selon des témoins oculaires, dont les déclarations ont été rapportées par ces avocats, le véhicule porterait l’inscription « Libya horra » (Libye libre) et l’état de Me Essid serait jugé très grave. 
Le hic, c’est que toutes ces informations sont balayées d’un revers de la main par Chawki Tebib, l’actuel bâtonnier. Il nous dit qu’il n’en est rien ! 
D’autres avocats nous déclarent que Béchir Essid cherche tout simplement à faire parler de lui. 
Info ou intox ? On ne parle que de cela ce matin au barreau. 

Mise à jour : Me Essid a démenti ce matin, sur les ondes de Mosaïque FM et Shems FM, avoir fait l'objet d'une tentative d'assassinat. Selon lui, la rumeur propagée sur Facebook était juste pour le menacer et l'intimider. 
Il a affirmé que des cadres des forces de l'ordre lui ont rendu visite pour vérifier l'information.