samedi 12 mai 2012

Tunisie – Décès du commerçant qui s’est immolé à Moncef Bey


Un suicide par immolation, dans la soirée du vendredi 11 mai 2012, a causé la mort de son auteur, Hmed Sarjen, commerçant dans le souk de Moncef Bey.

Lors d’une tentative d’arrestation d’un contrebandier de cigarettes, hier, une patrouille sécuritaire s’est faite agresser par un groupe de trois personnes, venu en renfort à leur collègue. L’homme s’est imbibé d’essence et s’est immolé par le feu en plein public, devant le souk. L’un de ses compagnons aurait également tenté de mettre le feu à une des motos de la patrouille de police. 
Des renforts arrivés sur les lieux ont réussi à maitriser et à arrêter les assaillants.

La victime, transportée d’urgence au Centre de traumatologie et des grands brulés de Ben Arous, est décédé aujourd’hui, samedi 12 mai, à la suite de ses brulures.

Selon les déclarations de Malek Allouch, chef du district de Bab B’har, sur les ondes de Mosaïque Fm, la victime aurait « causé des dégâts matériels et blessé des membres de la patrouille, actuellement en état grave ». Il affirme également que « l’immolation a été préméditée par le commerçant qui a pris soin d’acheter l’essence du kiosque. Essence qui a été versée par un de ses compagnons venu en renfort, sur l’une des patrouilles  dans le but d’y mettre le feu ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire