jeudi 24 mai 2012

Ahmed Mahjoub, ancien PDG de Tunisie Telecom, n’est plus

Ahmed Mahjoub, ancien président directeur général de Tunisie Telecom, est décédé, hier soir mercredi 23 mai, suite à une crise cardiaque. 

Père de quatre enfants, Ahmed Mahjoub est né en 1949. 
Après une maîtrise en mathématiques obtenue en Tunisie, il émigre aux Etats-Unis pour y poursuivre ses études et décroche un PHD en informatique et réseaux. Repéré par des universités américaines, il y gagne rapidement sa place et enseigne durant des années.
Rentré en Tunisie en 1994, il est nommé directeur des études à l’Ecole polytechnique, puis directeur de l’Ecole des PTT (Sup’Com).
En 1997, il est nommé à la tête de Tunisie Télécom. En plein boom d’Internet, de GSM, d’installation du réseau fixe et mobile. Les bons résultats obtenus durant son passage chez l’opérateur historique lui ont valu une promotion puisqu’en janvier 2001 il est nommé Secrétaire d’Etat à l’Informatique.
En septembre 2002, il revient à la tête de Tunisie Telecom où il resta jusqu’en 2008, date à laquelle il fut nommé ambassadeur de Tunisie en Afrique du Sud. Poste qu’il occupera jusqu’en 2011. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire