mercredi 9 mai 2012

Les anciens prisonniers politique de la gauche refusent les dédommagements


Près de 40 ancien prisonnier politique issus de la gauche ont signé, ce mercredi 9 mai une pétition refusant le dédommagement pour les années passés en prison.

Salah Zghidi, ancien prisonnier politique a indiqué qu'une enveloppe de 750 millions de dinars a été alloué au dédommagement des anciens prisonniers politiques selon le nombre d'années passées en prison. D'après lui, le chef du gouvernement Hamadi Jebaliqui a passé plus de 15 ans en prison sera l'un des premiers bénéficiaires, lui qui touchera près de 100 milles dinars.

D'autre part, Salah Zghidi a indiqué que les anciens prisonniers politiques de la gauche refusent ces dédommagements, ''le militantisme ne s'achète pas '' a-t-il lancé. Avant d'ajouter ''il est inadmissible d'accepter cet argent alors que plusieurs familles vivent dans la misère et la nécessité''.

Rappelons que des membres du gouvernement ont nié l'allouement de la somme de 750 mille dinars pour le dédommagement des anciens prisonniers politiques tout en insistant sur le droit de ceux-ci de bénéficier d'un apport morale et matériel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire