vendredi 11 mai 2012

Tunisair prête à négocier avec la CGTT

Les syndicats de base de Tunisair et le syndicat des pilotes de Tunisair Express, relevant de la Fédération générale du travail de la CGTT ont lancé, le 7 mai 2012, un préavis de grève pour les 22 et 23 mai courant. 
Ils sont mécontents de la position du ministère des Affaires sociales et celle de la direction générale «qui ont fait fi de la liberté syndicale malgré les multiples correspondances en ce sens réclamant l’application du droit syndical tel que garanti par les conventions internationales signées par le gouvernement tunisien ».

En première réponse à ce communiqué, Tunisair a indiqué que «ce mouvement, s’il a lieu, n’aura pas d’incidence directe sur l’activité de la compagnie». Moins de 500 personnes sont en effet adhérentes à la CGTT, d’où la certitude de la compagnie aérienne quant au bon déroulement de son activité les 22 et 23 mai.

Malgré cela, Tunisair a publié vendredi 11 mai 2012 un deuxième communiqué dans lequel elle annonce que des négociations se tiendront avec les syndicats CGTT afin d’apaiser et préserver le climat social de la compagnie. 
Tunisair rappelle, dans la foulée, que sa situation générale ne permet pas ce genre de mouvement dans un moment aussi critique.
Elle précise qu’elle est soucieuse de sa qualité de service et de la ponctualité de ses vols qui auront lieu, rappelle-t-elle, comme prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire