vendredi 18 mai 2012

Tunisie - La société civile réunie autour du Forum du citoyen actif

Que peut faire la société civile pour participer à la transition démocratique et à la participation des citoyens dans la vie de la cité? Le « Forum du Citoyen actif » tentera de répondre à cette interrogation, en réunissant hommes politiques, intellectuels, experts et médias autour d’un Village associatif composé de près de 200 associations, aujourd’hui et demain, 18 et 19 mai 2012, à la Cité des Sciences de Tunis. 

Organisée par l’association Touensa, l’Atuge, en partenariat avec la Banque Mondiale et avec les contributions de plusieurs associations tunisiennes, le Forum offrira des conférences et débats s’articulant autour du rôle de la société civile dans la «Tunisie post-révolution ».

Le Forum débutera aujourd’hui à 14h, avec le bilan de la situation tunisienne qui se fera par l’introduction d’Aziz Krichen, conseiller politique de Moncef Marzouki, en remplacement de ce dernier et Eileen Murray, chargée des opérations de la Banque Mondiale en Tunisie. Des exemples réussis de l’action associative, après le 14 janvier seront présentés (Madrassati, Bus citoyen, OpenGov, etc.). Pierre Puchot, journaliste chez Médiapart, traitera quant à lui, des « échecs de la révolution ». 

Parmi les personnalités attendues, nous citerons notamment Mohamed Abbou, Nadia Chaâbane, Saïd Aidi, Radhi Meddeb, Emna Menif ou encore la caricaturiste Nadia Khiari (Willis From Tunis), en plus de militants politiques et associatifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire