lundi 7 mai 2012

Amor Safraoui: '' la magistrature tunisienne est mal en point''



Le coordinateur général du collectif des 25 avocatsAmor Safraoui était l’invité deStudio Shems, ce lundi 7 mai.

Amor Safraoui a qualifié l’état actuel de la magistrature de piteux. Selon lui, les magistrats ne sont pas totalement indépendants et subissent des pressions continues de l’autorité.

Abordant le sujet de la justice transitionnelle, le coordinateur général du collectif des 25 avocats a dénoncé la présence d’un certain laxisme de l’autorité judiciaire vis-à-vis de certains symboles de la corruption ou les aigles comme certains aiment les surnommer.

D’autre part, Amor Safraoui a signalé qu’il existe un manque flagrant de coordination entre l’Assemblée Nationale Constituante et le gouvernement dans le traitement des sujets relatifs à la justice transitionnelle. Selon lui, les discours différents des trois présidents le 14 avril dernier lors du lancement du dialogue sur la justice transitionelle, sont la preuve irréfutable de ce manque de coordination.

Par ailleurs, Amor Safraoui estime que la réconciliation avec les symboles de l’ancien régime impliqués dans des meurtres et des crimes de tortures n’est pas possible, par contre, la réconciliation avec les hommes d’affaires accusés de corruption peut être de mise si ces derniers réparent leurs torts.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire