lundi 7 mai 2012

Tunisie : Mohamed Soudani, militant du POCT, arrêté par la police

Mohamed Soudani, militant du Parti Ouvrier Communiste Tunisien (POCT) et du Conseil National pour les Libertés, a été arrêté par la police dans la nuit du vendredi 4 mai, à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba, à Sfax, alors qu’il rendait visite à son frère hospitalisé, Ali Soudani, suite à sa tentative de s’immoler par le feu, en signe de protestation contre les conditions sociales de sa famille.
La page du journal Al Badil précise que plusieurs agents de police ont violemment pris à partie et insulté Mohamed Soudani, ainsi que ses camarades Houssein Warda et Mohamed Hamadi.
Al Badil précise ainsi que des partis politiques comme le Front du 14 Janvier, le Parti Républicain, Al Massar Démocratique et Social, le mouvement des Patriotes Démocrates (Watad), le mouvement Echaâb, ainsi que la Ligue de la Gauche Internationale, ont condamné la violence physique et morale exercée par des agents de police, et appellent à la libération immédiate de Mohamed Soudani. A noter que le militant a déjà eu maille à partir avec la police de Ben Ali, qui l’avait déjà arrêté en octobre 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire