dimanche 13 mai 2012

Tunisie – Grève générale dans l’Ile de Kerkenah

L'Ile de Kerkenah a entamé samedi matin une grève générale, après l'appel lancé par des composantes de la société civile et des membres du conseil de la protection de la révolution pour protester contre l'interdiction faite aux bacs en provenance de Sfax d'accoster, vendredi au port de Sidi Youssef à Kerkennah.

Le délégué de Kerkennah, Ali Kléchi a déclaré dans un entretien téléphonique avec la correspondante de la TAP dans la région, qu'une séance de travail, s'est tenue samedi matin, au siège du gouvernorat au cours de laquelle des mesures ont été décidées pour faire preuve de rigueur contre les tentatives de fermeture du port et le renforcement de la présence sécuritaire. 
Le gouverneur de la région effectuera une visite, la semaine prochaine à l'Ile de Kerkennah, avec des membres de l'Assemblé nationale constituante a-t-il dit.
Par ailleurs, cette réunion, qui avait duré 5 heures, était présidée par le gouverneur, en présence des autorités locales et des responsables administratifs, à la nouvelle société de transport maritime à Kerkennah outre un nombre de capitaines.
A noter que, l'habitant originaire de Mellita, qui a été arrêté, vendredi tard dans la soirée, a été libéré, ce qui a permis de suspendre le sit-in observé par les habitants, et de permettre au bac en provenance de Sfax, d'accoster au port de "Sidi Youssef ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire