lundi 14 mai 2012

Tunisie : Mustapha Ben Jaâfar adhère à OpenGovTn


Une délégation du groupe OpenGovTn qui défend les principes de transparence et d’ouverture démocratique a rencontré aujourd’hui, lundi 14 mai, le président de l’Assemblée Nationale Constituante, M. Mustapha Ben Jaâfar.
La délégation formée par Jazem Halioui, Mouna Allani Ben Halima, Mira Yahyaoui, et Sami Bahri ont ainsi fait part de leurs doléances sur le manque de transparence constatée au sein de l’Assemblée Constituante (ANC), relevant notamment que seuls trois rapports ont été mis en ligne sur le site anc.tn, insistant sur le fait que les citoyens avaient bien du mal à se tenir informés sur les activités et les votes dans l’hémicycle.
A cet égard, Mustapha Ben Jaâfar, dont les propos ont été rapportés par Goingnex ta répondu que «tous les documents qui sont produits et distribués aux élus sont publiables et le seront». Cependant, la même source souligne que M. Ben Jaâfar attribue ces quelques manquements aux «difficultés matérielles et budgétaires de l’ANC, à l’archaïsme de l’appareil administratif, et aux obstacles culturels».
Le président de l’Assemblée Nationale Constituante se déclarera même supporter du groupe OpenGovTN auquel il s’est empressé d’annoncer son adhésion symbolique. Le rendez-vous est pris pour le mercredi 16 mai, pour la suite concrête à donner à cette rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire