mardi 15 mai 2012

Grève maintenue des instituteurs, demain mercredi 16 mai

Suite à l’échec des négociations entre le syndicat général de l’enseignement primaire relevant de l’UGTT et le ministère de l’Education, le secrétaire général du syndicat Tahar Dhaker a annoncé la confirmation de la grève prévue pour demain, mercredi 16 Mai.
Tahar Dhaker a déploré l’intransigeance du ministère de l’Education qui a refusé le compromis de dernière minute proposé par le côté syndical.

Il est à rappeler que les réclamations des instituteurs portent essentiellement sur quatre points. D’abord, la révision du statut des instituteurs en y intégrant tous les accords antérieurs entre le syndicat et le ministère sur l’horaire de travail, le droit syndical et l’enseignant suppléant ; ensuite, l’augmentation de la prime spécifique et sa généralisation. En effet, les inspecteurs perçoivent l’indemnité des écoles isolées alors que les conseillers pédagogiques n’y ont pas droit ; il y a aussi l’homologation des professeurs de l’enseignement primaire avec leurs collègues du secondaire. Enfin, le syndicat réclame une régularisation définitive du dossier des instituteurs contractuels et remplaçants.

Du côté du ministère, une source autorisée a déploré l’impatience des instituteurs. ‘L’administration est toujours disposée au dialogue qui va nous permettre de trouver les solutions possibles’, a ajouté la même source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire