mardi 15 mai 2012

Tunisie - Le gouvernement veut maîtriser les prix avant Ramadhan

Le gouvernement a mis au point une stratégie pour maîtriser les prix avant Ramadhan. C’est ce qua indiqué Ridha Kazdaghli, chargé de la communication au Premier ministère dans une déclaration à Mosaïque Fm.

M. Kazdaghli a indiqué qu’«un effort nationale était actuellement entrepris pas le gouvernement» dans ce but.
Ainsi, une commission nationale a été créée. Elle a déjà tenu quatre réunions et fixé un programme de travail clairement constitué et qui est appuyé par 3 équipes de travail (une commission concernant la distribution et les prix, une commission de contrôle et une commission de communication).

Selon Ridha Kazdaghli, un plan de travail a été établi au niveau du volet communication dont le signal de départ sera donné par le chef du gouvernement à travers un colloque organisé le 18 mai, présidé par lui avec la participation des parties prenantes qui débattront des mécanismes à mettre en œuvre pour maîtriser les prix.
Suite a ce colloque, une campagne commencera, dans un premier temps, par traiter les causes réelles de la flambée des prix dont notamment la contrebande et les intermédiaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire