jeudi 17 mai 2012

Suspension de travail de 2 heures des agents de la SNCFT

Le train de Sousse de 7h45 a arrêté son voyage à la station de Grombalia au lieu de Tunis, selon des témoins oculaires. Les voyageurs ont été priés de quitter le train par les agents qui ont été évasifs dans un premier temps, évoquant des raisons inconnues. Les passagers ont ensuite compris qu’il s’agissait d’une grève impromptue et ont dû se débrouiller par leurs propres moyens (bus, louage, etc.) pour rejoindre la capitale.

En effet, et selon un communiqué de l’UGTT, les agents de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) ont suspendu le travail pendant deux heures, ce jeudi matin 17 mai 2012, pour protester contre le refus de Abdelkrim Harouni, ministre des Transports, d’accueillir une délégation syndicale lors d’une séance de travail prévue depuis un certain moment et qui concerne les négociations dans le secteur.
La Fédération générale des cheminots relevant de l’UGTT a indiqué que la délégation a attendu le ministre plus d’une heure et demie, le ministre ayant invoqué comme raison de ce refus l’absence du chef de la délégation qui était malade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire