jeudi 17 mai 2012

Tunisie - Une aide financière allemande pour instaurer une bonne gouvernance et lutter contre la corruption

La secrétaire d'Etat au ministère fédéral allemand des Affaires étrangères Emily Haber, a annoncé, mercredi 16 mai 2012, que son pays a accordé une aide financière à la Tunisie pour 2012-2013 au titre de soutien aux domaines de la bonne gouvernance, de l'emploi, du développement économique et de l'investissement. 
Rencontrant mercredi le ministre chargé de la gouvernance et de la lutte contre la corruption AbderrahmeneLadgham, Emily Haber a souligné la nécessité de mettre en place des mécanismes propres à concrétiser des programmes de coopération dans ces domaines.
Elle a relevé que les conventions internationales signées par la Tunisie ou celles qu'elle signera à l'avenir en matière de transparence et de gouvernance détermineront la nature de l'économie nationale.
Mme Haber a réaffirmé la volonté du gouvernement allemand de continuer le programme de formation qui a démarré au mois d'avril passé au sein de l'Académie européenne de Berlin et dont ont bénéficié des cadres tunisiens.
De son côté, M. Ladgham a affirmé l'attachement de la Tunisie à «instaurer les principes de bonne gouvernance et les mécanismes de lutte contre la corruption», ainsi que de veiller à prévenir ce phénomène.

Les deux parties ont convenu de tenir une réunion en juin prochain pour définir les axes d'un programme de coopération bilatérale et d'une deuxième réunion en septembre pour la mise en œuvre des programmes convenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire