mardi 22 mai 2012

Tunisie - 575 mille dollars pour la construction d’un service d’urgence et d’un laboratoire à El Faouar financé par les Etats-Unis

L'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique à Tunis, Gordon Gray, a donné le coup d’envoi des travaux de construction d’un service d’urgence et d’un laboratoire à l’hôpital local de la Délégation d’El Faouar (gouvernorat de Kébili). Le montant de cet investissement accordé par les Etats-Unis d’Amérique atteint 575 mille dollars (soit 891,250 mille dinars).

Ce projet entre dans le cadre d’un programme de coopération tuniso-américaine, pour lequel les Etats-Unis ont accordé un budget de 2,021 millions dollars au ministère de la Santé publique et dont le but est le développement et le renouvellement de l’infrastructure sanitaire dans le Sud du pays.
Le projet compte, selon les déclarations du directeur des hôpitaux de Douz et d’El Faouar, la construction de 2 services (urgences et laboratoire) sur une surface de 712 m2, outre un don d’une ambulance à l’hôpital régional El Faouar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire