mercredi 23 mai 2012

Tunisie – Reprise du trafic sur l’autoroute A 1 au niveau de Grombalia (Mise à jour)

L’autoroute A 1 (Tunis - Hammamet - Sousse - Sfax) a été bloquée, ce matin mercredi 23 mai 2012, dans les deux sens au niveau de Grombalia. Des centaines de véhicules sont à l’arrêt (moteurs éteints) depuis 9h30 et on enregistre des kilomètres de bouchons, nous dit un confrère-automobiliste présent sur place.
Un sit-in, dont on ignore jusqu’à maintenant les raisons, serait derrière ce blocage, témoigne-t-il précisant que l’on voit de tout dans les véhicules forcées à s’immobiliser : bus de touristes et véhicules aux immatriculations tunisiens et étrangères, voiture algérienne transportant un malade… 
Nous y reviendrons au cours de la matinée avec davantage de détails.

Mise à jour : 
la circulation a repris sur l’autoroute A1, suite à l’intervention de la Garde nationale de Grombalia et de l'armée nationale. Le blocage a duré une heure (de 9h à 10h).
Les sit-inneurs de Cité Essabbela, une localité relevant de la délégation de Grombalia, réclament le développement de leur localité. Ils ont menacé de reprendre leur mouvement de protestation à midi, s’ils ne reçoivent pas des promesses allant dans ce sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire