mercredi 23 mai 2012

Tunisie - Sit-in devant le siège de la Radio nationale

Des individus se sont rassemblés devant le siège de la Radio nationale, réclamant sa purification des Rcdistes.

Scandant des slogans tels que «le peuple veut libérer la radio des restes de la dictature», «unis en une seule voix, les jeunes de la révolution aux Rcdistes : vous ne passerez pas !», «pas d’élection légale au sein de la radio nationale sans le renvoi des Rcdistes», ..., ce groupe de protestataires a déclaré qu’il ne s’agit que d’une première étape avant de hausser le ton et que leurs tentes sont déjà prêtes.
En effet, Nasreddine Wasfa, porte-parole des sit-inneurs, le même qui parlait au nom de ceux devant la télévision pendant 54 jours, a précisé dans une déclaration à Mosaïque Fm, mercredi 23 mai 2012, les revendications des protestataires.
«Ils veulent que les élections des conseils de rédaction de tous les établissements médiatiques publics ne se tiennent qu’après que la commission de réforme des média issus de l’Assemblée constituante ait fait le tri et débarrassée les établissements médiatique des Rcdistes», a-t-il expliqué.
L’action entamée par ce groupe sera progressive, commençant par un sit-in quotidien de 1h, pour devenir un sit-in permanant si leurs revendications ne sont pas satisfaites, prévient M. Wasfa.

On note qu’il y a eu des altercations entre les protestataires et les employés de la Radio nationale, mais sans gravité.

Rappelons que dimanche 20 mai 2012, Mohamed Meddeb, nouveau président-directeur général de l'Etablissement de la Radio tunisienne, a déclaré, dans un communiqué, que le conseil de rédaction de la Radio nationale, récemment élu, est considéré «nul et non avenu».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire