mardi 8 mai 2012

Mohamed Ghodbane: "La contrebande sévit encore en Tunisie"


Mohamed Ghodbane commandant et président du bureau exécutif du Syndicat de la douane a déclaré ce mardi 8 mai sur les ondes de ShemsFM que la contrebande sévit encore en Tunisie et que ce phénomène s'est développé avant la révolution tunisienne puisque les réseaux mafieux étaient privilégiés sous le régime de Ben Ali et la familleTrabelsi
Le Commandant trouve que les lois appliquées dans le secteur de la douane pendant la période précédente ont déstabilisé l'économie. Il a même indiqué que certains responsables corrompus du régime de Ben Ali bénéficient à ce jour des privilèges et des promotions. 
En ce qui concerne la grève prévue le 9 mai du syndicat des agents de la douane pour la réforme du système douanier et  la restructuralisation de la direction générale de la douane et l'amendement de son statut, Mohamed Ghodbane a indiqué que les négociations sont en cours avec le ministre des finances Houcine Dimassi. Il espère parvenir à une solution au problème du secteur avec le ministère des Finances, selon lui, les problèmes de corruption dans la douane engendrent le ralentissement de la réforme du secteur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire