mardi 8 mai 2012

Une première dans la justice tunisienne : La cour quitte l’audience au tribunal de l’Ariana (m à j)

Lors de l’audience d’aujourd’hui mardi 8 mai 2012 au tribunal de première instance de l’Ariana, le président de la Chambre, le juge Khaled Abbès, a prononcé quelques phrases avant de lever la séance sans traiter aucun des dossiers qui lui étaient soumis.

En effet, M. Abbès a indiqué que la situation ne lui permet pas de traiter les affaires des justiciables en toute sérénité et en toute transparence, avant de lever la séance à la grande surprise de tous les présents qui ont dû quitter les lieux sans comprendre les tenants et aboutissants de cette scène qualifiée de première par les habitués des couloirs des palais de justice en Tunisie, plus particulièrement les avocats.

Moins d'une heure plus tard, le président du Tribunal est arrivé pour siéger et examiner les dossiers un à un. La plupart des personnes concernées étaient absentes et les avocats ont dû demander le report du traitement des affaires, y compris pour les présents. Le juge a, dès lors, décidé le report pour une bonne partie des dossiers pour le 22 mai et le 5 juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire