mardi 8 mai 2012

Une des étudiantes agressées à Sejnane témoigne


Chirine Braham, étudiante à l'Institut Supérieur des Sciences Biologiques Appliquées de Tunis (ISSBAT) a donné sa version des faits ce mardi 8 mai dans Malla Nhar sur l'agression d'un groupe de 150 étudiants par une trentaine de jeunes âgés de 20 à 30 ans à Sejnane (gouvernorat de Bizerte).

Les étudiants étaient de sortie sur le terrain, et devaient aller jusqu'à Tabarka (gouvernorat de Jendouba). A Sejnane, la pause de vingt minutes s'est transformée en poursuite par des individus armés de pierres et de bâtons, vexés selon eux par l'attitude d'un des étudiants, qui aurait blasphémé devant eux.

Le groupe a réussi à s'introduire dans les deux bus transportant les étudiants, et a violemment agressé trois étudiants, qui ont porté plainte, en compagnie de l'enseignant qui les accompagnait, à Tabarka. L'ISSBAT ayant refusé de confirmer la version de l'incident donnée par les étudiants, ces derniers se mobiliseront demain à 10h00 pour demander des explications sur la position adoptée par l'administration de la faculté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire